BikingMan x Origine : une vision commune du cyclisme d’aventure
La pratique de l’ultradistance est en plein essor et représente une discipline phare qui correspond aux valeurs d’évasion, d’aventure et de dépassement de soi que la marque Origine partage avec BikingMan.
En s’associant, Origine et BikingMan souhaitent contribuer au développement de la pratique de l’ultradistance qui rassemble de plus en plus d’adeptes. Le duo français entend œuvrer au développement de la pratique qui fait partie de l’héritage du cyclisme français.
Une vision commune de l’aventure et du dépassement de soi
« Le partenariat avec Origine fait sens parce que nous partageons les mêmes valeurs de proximité, d’authenticité et de simplicité. Les deux marques ont un profond respect pour les racines du cyclisme qui ont contribué au développement de sa pratique et de la renommée de la France à l’international.
Origine est impliqué dans le milieu de l’ultradistance depuis plusieurs années, développe des vélos et des roues pour nous épanouir dans nos désirs d’aventure. En parallèle, la marque soutient des athlètes, dont je fais partie depuis avril 2021, ayant déjà participé à quasi toutes les épreuves de l’Hexagone. »
– Axel Carion, Fondateur du BikingMan
« Origine a toujours refusé de céder au mirage du sponsoring d’équipe pro, avec toujours comme but de rester proche de sa communauté. En s’associant, Bikingman et Origine prouvent qu’on peut concrétiser de solides ambitions en respectant ses racines et ses clients. »
– Pierre-Henri Morel, Président d’Origine
Axel Carion, fondateur du BikingMan, équipé de son Graxx.
Le BikingMan, un retour aux sources du cyclisme
À ses débuts, le cyclisme fut une pratique consacrée à l’exploration du monde et au dépassement de soi. Le Tour de France, emblème de la compétition à vélo, a très vite réservé à des hommes ordinaires puis à des athlètes professionnels, le plaisir de parcourir des longues distances et d’affronter des conditions climatiques extrêmes.
Le BikingMan ressuscite ces courses d’ultradistance à vélo en rassemblant des femmes et des hommes autour d’épreuves engagées sans aucune assistance (alimentation, réparations, orientation, pas de véhicule suiveur). En solitaire ou en duo, vous explorerez vos limites jours et nuits, au coeur de territoires exigeants. Chaque épreuve suit des routes sublimes et rassemble des conditions climatiques et topographiques extrêmes. Aux côtés d’amateurs et de professionnels, vous goûterez à la liberté de l’ultradistance où chacun est en quête de sa propre victoire emblématique.
Le calendrier 2022 de la série BikingMan
Les courses d’exploration cycliste BikingMan sont sans assistance externe. Elles ont pour but de tester les athlètes du monde entier qui recherchent le graal de l’endurance.
La saison 2022 sera constituée de 5 étapes en France et 2 étapes internationales. Au côté du Portugal et du Brésil, ce seront donc un total de 7 courses sprint et pour la première fois, le Portugal ouvrira la saison BikingMan, apportant une expérience visuelle différente avec les couleurs vives et une végétation luxuriante au coeur du printemps portugais.
Rejoignez la série BikingMan 2022 pour profiter de cette nouvelle expérience du Portugal, être captivé par les paysages incroyables de la Corse, pour découvrir les trésors cachés de la région Sud-Est, explorer la richesse géologique de la région AURA, affronter la nature sauvage du Pays Basque et vous plonger au coeur de la biodiversité et l’ambiance brute du Brésil.
Tous les ingrédients sont à nouveau réunis pour vous faire vivre des aventures épiques.
Découvrez notre guide pour se lancer et réussir son premier BikingMan.