Semi-rigide ou tout suspendu, quel VTT choisir ?

Nous vous présentons la gamme VTT Origine, des vélos qui proposent un compromis entre sensations de pilotage et niveau de performances parmi les meilleurs du marché. Ultra-techniques, vous prendrez un maximum de plaisir à les piloter que ce soit un semi-rigide ou un tout suspendu. Grâce au configurateur en ligne sur notre site, des centaines de VTT Origine sont inimaginables, mais alors lequel est fait pour vous ?

La gamme VTT Origine se compose de deux modèles bien différents. D’un côté le Théorème, un semi-rigide carbone léger, performant et polyvalent disponible en versions GT et GTR et de l’autre, le Naja : un tout suspendu en aluminium aux multiples facettes à qui rien ne fait peur.

Théorème, semi-rigide carbone performant et léger

Théorème GT

Le Théorème GT est un VTT qui s’adapte aussi bien aux sorties rapides et fun, qu’aux épreuves longue distance.

Sa fibre de carbone Haut Module lui procure un comportement mêlant parfaitement confort et performances, et il est capable d’affronter des terrains surprenants pour un semi-rigide. Il s’adaptera parfaitement aux profils confirmés à la recherche de sensations, comme aux Vttistes ayant une pratique typée marathon, recherchant à la fois le confort et un rendement de haut niveau.

Théorème GTR

Le Theoreme dans sa version GTR est lui un amateur de podiums.

Sa fibre de carbone Ultra Haut Module Textreme, le concept Dynamic Response et sa géométrie race lui procurent des performances de haut niveau, faisant de lui une vraie machine de course. C’est un VTT destiné aux profils compétiteurs à la recherche d’un rendement maximum, sans toutefois renier un certain niveau de confort, car c’est là aussi que se joue la performance.

VTT semi-rigide Origine

Naja, un VTT tout suspendu polyvalent et fun

 Le Naja est un tout suspendu aluminum typé Trail auquel aucun terrain ne fait peur.

Son cadre aluminium haut de gamme est à la fois léger et robuste, et vous pourrez l’emmener sans souci sur des virages relevés, des sauts, dans les racines ou des singles engagés. Sur ces terrains, la suspension à point de pivot virtuel et le setting d’amortisseur conçu en collaboration avec RockShox apportent un confort de haut niveau et éliminent tout effet de pompage.

Il s’adaptera à des profils à la recherche d’un VTT ultra-polyvalent, à la fois confortable, performant et à l’aise sur des portions roulantes comme engagées.

naja vtt trail aluminium

La R&D et les technologies Origine pour les VTT

Bien sûr, le Theoreme et le Naja disposent des technologies de notre bureau d’études, situé au cœur de notre usine dans le Nord de la France.

Nos ingénieurs réalisent un véritable travail sur les fibres de carbone, leur assemblage ainsi que les alliages d’aluminium pour que vous puissiez ressentir les meilleures sensations possibles au cintre des VTT Origine, quel que soit le terrain.
Ils travaillent tous les jours dans le but de trouver la parfaite balance entre performance, polyvalence et accessibilité.

Le moulage EPS, le triangle arrière CCT+, le double traitement thermique T4/T6 ou encore le concept Dynamic Response sont des technologies souvent discrètes à l’œil mais qui procurent aux VTT Origine leur comportement unique.

Un configurateur, des milliers de possibilités

Comme tous les modèles Origine, Theoreme et Naja sont entièrement personnalisables grâce au configurateur Origine. Adaptez votre vélo selon votre pratique, vos besoins, vos goûts mais aussi votre budget et votre morphologie.

Le configurateur, ce sont des millions de possibilités de créer le VTT semi-rigide ou tout suspendu à votre image, en phase avec vos attentes.

Rendez-vous sur le configurateur de VTT Origine.

    En cas de question, n’hésitez pas à contacter nos conseillers techniques : contacter Origine.

    Partagez cet article

    Abonnez-vous à la newsletter


    Recevez les dernières actualités Origine directement par email.