Sacoche de bikepacking : Lafuma et Origine s’associent pour une collaboration exclusive

UNE DOUBLE EXPERTISE

Lafuma 

De son savoir-faire technique Lafuma a hérité sa légitimité. Son fameux sac Tyrolien gravit l’Everest en 1953 sur le dos de Sherpa Tensing, premier homme avec Edmund Hillary à atteindre le sommet mythique par la face nord tibétaine. Ce savoir-faire s’est depuis pérennisé. Lafuma apporte à cette collaboration son lot d’expérience accumulée et son expertise du sac à dos et des matières au monde du vélo (étanchéité, liners détachables, élasticité, etc.). 

Origine

La technicité est le maître-mot chez Origine ; c’est à ce titre qu’il fallait un partenaire avec une maîtrise solide et une grande expérience dans la bagagerie. À la différence de ce qui est souvent proposé dans le vélo, chez Origine, le vélo s’adapte au client, et non l’inverse. Les vélos sont configurables et adaptés en fonction du budget, du choix de couleurs, des fonctions souhaitées et de la morphologie du client. Origine apporte à cette collaboration cette dimension sur-mesure de tous les équipements et son expérience en bikepacking et vélo aventure.

UNE COLLABORATION À FAIBLE IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Cette collection bénéficie des efforts conjoints des deux marques en matière de réduction d’impact environnemental. Ces produits font partie de la collection Lafuma «Limited Emission» et sont fabriqués selon le principe de l’upcycling, mode d’éco-conception alternatif qui fait le choix de matières existantes (générées par des fins de stock et/ou destinées à être détruites) pour fabriquer de nouveaux produits. Tous les textiles sont revalorisés, et toutes les ressources utilisées.

Particulièrement résistants, ils sont pour autant réparables à vie gratuitement par Lafuma puisque la marque offre ce service à sa communauté depuis octobre 2023. Dans le cadre du 1% for the Planet, dont Lafuma est membre, 1% des ventes de cette collection sera reversé à nos associations partenaires.

Enfin, Origine, mécène du WWF depuis 2018, n’utilise que des peintures hydrosolubles, a fait construire une usine autonome énergétiquement et travaille selon un circuit court et a mis en place une politique d’upcycling des vélos usagés.

Sacoche de cintre
Le “Handle Bag” pour votre guidon vous permettra d’avoir une structure réglable pour accueillir 2 litrages de liner (6L et 10L) , grâce aux 2 sangles de compressions avec des boucles. Il se fixe à l’aide de 2 sangles où des cales d’espacement viendront stabiliser la structure. Une poche stretch sera accessible sur le dessus pour de petits objets.

Sacoche de selle
Le “Saddle bag” situé à l’arrière de votre selle vous permet de transporter beaucoup de choses en même temps. Cette structure pourra accueillir 3 litrages de liners différents (6/10/16L) grâce aux sangles réglables avec boucles. Le lacet élastique vous permettra d’accrocher des affaires pour avoir un accès rapide.

­Sacoche de cadre
Le “Frame bag” situé sur le cadre de votre vélo sera stabilisé par 6 velcros. L’accès se fera par un zip sécurisé par un rabat pour protéger vos affaires de la pluie. La poche est agrémentée de compartiments amovibles pour vos affaires.

Sacoche de porte-bagage
La “sacoche-panier” viendra se fixer à l’arrière de votre vélo à l’aide de velcros. 4 sangles de compression latérales viendront maintenir le liner dont une autre sangle avec un crochet métallique pour le dessus. Une poche stretch à l’avant sera accessible rapidement pour vos affaires.

Partagez cet article

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter