Axxome GTR Evo Ultra, la nouvelle bombe de l’Ultra Distance

Quand Ultra Distance rime avec performance

Plébiscité par les athlètes Ultra Distance eux-mêmes, l’Axxome GT Ultra a déjà plusieurs centaines de milliers de km à son compteur que ce soit en course ou sur des défis de fans de grands raids.

Nous croyons dur comme fer que l’Ultra Distance est une discipline à part entière du cyclisme moderne, aujourd’hui Origine est présent sur toutes les épreuves du Bikingman, à la Born To Ride, en passant par la Race Accros France, les 7 majeurs avec l’Axxome GT Ultra comme porte-drapeau.

Patrick Gilles sur son Axxome GTR Evo Ultra

Un vélo développé avec nos athlètes

Les athlètes de notre team Ultra Distance nous ont demandé si nous pouvions leur élaborer un vélo encore plus performant, plus léger que le GT Ultra tout en restant tolérant et en conservant du confort.

C’est donc à leur demande que nous les avons équipé d’une version GTR Evo Ultra cet hiver. Pour nous, une formidable occasion de réaliser un test de longue durée mixant quantité pantagruélique de kilomètres et qualité, nos athlètes ayant une finesse d’analyse valant de l’or.

Ces vélos ont aligné des milliers de kilomètres dans toutes les conditions, à l’entrainement comme en course, sur le bitume lisse comme sur les pavés du BTR Tour (6000km / 66000D+) avec Denis Morino, sur les routes de montagne, les longues portions de plat de la Race Accros France et les passages gravel de l’Omomarto avec Patrick Gilles.

Maintenant que ces vélos ont passé haut la main les tests « brutaux » de ces compétitions et de ces mois de préparation, nous pouvons enfin vous présenter la nouvelle bombe de l’ultra cycling : l’Axxome GTR Evo Ultra.

Denis Morino et Axxome GTR Evo Ultra sur la Born To Ride

L’art et la maîtrise du carbone : EVO, l’ingénierie pure

Tout comme les Axxome Evo GTR et RS, le GTR Evo Ultra bénéficie de la même construction Unique Matrix Layup ®. Les feuilles de carbone sont assemblées sur le triangle avant en une seule fois autour d’une seule et unique matrice. Il n’y a plus de point de jonction, aucun résidu, pas de superposition inutile, de la fibre pure sans défaut. Cette nouvelle version de notre moule interne permet une compaction sous pression pneumatique des fibres uniforme sur la totalité du triangle avant. Nous contrôlons l’épaisseur des tubes au micron, cette compaction optimisée nous autorise à supprimer un excédent de matière qui servait auparavant de zone de jonction, mais créait un point dur et du poids inutile.

En portant une attention maximale à la perfection interne, pas besoin d’artifices ou de gadgets pour gagner en confort, c’est de l’ingénierie pure.

Nous continuons d’utiliser notre triangle arrière CCT+ (un seul et même tube vient composer les bases et haubans) qui confère à l’Axxome GTR Evo Ultra une meilleure filtration des vibrations et une meilleure rigidité, nécessaire quand on roule avec une sacoche de selle.

Axxome GTR Evo Ultra en action

Des roues taillées pour l’aventure

Parce qu’Ultra Distance rime avec chevauchées nocturnes et besoin de recharger les appareils électroniques, nous avons décidé d’équiper toute une partie de notre gamme de roues PRYMAHL d’un moyeu dynamo.

Le moyeu SON Delux, vient équiper la gamme carbone PRO et Aluminium PRO Orion et Vega. Conçu et fabriqué en Allemagne, le SON Delux est la référence incontestée des moyeux dynamo haut de gamme. C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers ce moyeu pour une osmose parfaite avec nos jantes carbone et aluminium pour combiner performance, fiabilité et sécurité

Retrouvez le moyeu SON Delux sur les roues :

Comme pour tout ce que nous mettons sur le marché et comme pour l’Axxome GTR Evo Ultra, cette combinaison a été testée sur des milliers de km avec nos pilotes aux commandes. Les épreuves et leurs mois d’entrainements nous ont permis de valider ce choix. Poussée à l’extrême dans les pires conditions en gravel avec Axel Carion, créateur du Bikingman, et sur route à travers la France avec Patrick Gilles.

Nous pouvons vous proposer sereinement ce montage qui aura rempli tous les critères que notre bureau d’étude lui avait fixé.

Peinture et montage à la carte

Comme pour tout le reste de la gamme l’Axxome GTR Evo Ultra est entièrement personnalisable dans le configurateur en termes d’équipements ou du couleur.

Nos roues PRYMAHL sont également disponibles et personnalisables dans ce même configurateur et sont entièrement montées dans notre usine de Somain.

Livraison, garantie, entretien

Tous les cadres Origine sont garantis à vie
La livraison se fait dans un carton sécurisé pour éliminer tout risque de dommage. 

Concernant les réparations et l’entretien des vélos Origine et des roues Prymahl nous comptons près de 350 techniciens à travers la France. Ce chiffre est en constante augmentation. Nous tenons à être présents au plus près de vous sur le terrain.

Partagez cet article

Abonnez-vous à la newsletter


Recevez les dernières actualités Origine directement par email.