Comment choisir son gravel Origine, le Graxx ou le Trail ?

Nous vous présentons la gamme Gravel Origine, des vélos parés pour l’aventure en carbone ou en aluminium, prêts à affronter tous les terrains. Les gravel Origine sont représentés par deux modèles : le Graxx en carbone, et le Trail en aluminium. Deux gravel aux philosophies différentes adaptés au niveau et à la pratique de chacun.

Grâce au configurateur en ligne, des centaines de gravel Origine sont inimaginables, nous allons maintenant voir ensemble lequel est fait pour vous.

Le Trail, un gravel robuste et performant en aluminium

Trail gravel alu

A propos du Trail

Le Trail est le vélo idéal de tous les cyclistes qui partent au travail comme à l’aventure en un coup de pédale. Il bénéficie d’une conception à partir d’aluminium très technique ainsi que d’un double traitement thermique T4/T6, ce qui lui procure des performances surprenantes pour un cadre aluminium, tout en gardant un certain niveau de confort.

Il est doté d’œillets de portage, vous pourrez donc toujours partir bien équipé, et le cadre accepte des sections de pneus jusqu’à 42, pour qu’aucun terrain ne vous arrête.

    Le Graxx, un gravel performant et polyvalent en carbone

    comment choisir son gravel

    A propos du Graxx

    Le Graxx incarne la polyvalence ultime, il est aussi à l’aise sur les sentiers que sur l’asphalte. Son cadre carbone Haut Module filtre extrêmement bien les irrégularités lorsque le terrain se durcit, mais conserve des performances similaires à nombre de modèles route sur le goudron.

    Sa géométrie est étudiée pour le confort, et la technologie Dynamic Response lui confère comportement ultra joueur, nerveux et garantit surtout un excellent rendement.

    Le Graxx est compatible mono ou double plateau, aux standards de roues 700 ou 650b et vous pouvez l’agrémenter de toute une gamme d’accessoires Gravel grâce aux œillets de portage présents sur son cadre.

    Il s’adresse aux baroudeurs exigeants qui cherchent à la fois la polyvalence et la performance.

    La R&D et les technologies Origine pour le gravel

    Bien sûr,le Trail comme le Graxx bénéficient des technologies de notre bureau d’études, situé au cœur de notre usine dans le Nord de la France.

    Nos ingénieurs réalisent un véritable travail sur les fibres de carbone, leur assemblage ainsi que les alliages d’aluminium pour que vous puissiez ressentir les meilleures sensations possibles au cintre d’un gravel Origine, quel que soit le terrain.
    Ils travaillent tous les jours dans le but de trouver la parfaite balance entre performance, polyvalence et accessibilité.

    Le moulage EPS, le triangle arrière CCT+, le double traitement thermique T4/T6 ou encore le concept Dynamic Response sont des technologies souvent discrètes à l’œil mais qui procurent aux Gravel Origine leur comportement unique.

    Un configurateur, des milliers de possibilités

    Comme tous les modèles Origine, Trail et Graxx sont entièrement personnalisables grâce au configurateur Origine. Adaptez votre vélo selon votre pratique, vos besoins, vos goûts mais aussi votre budget et votre morphologie.

    Le configurateur, ce sont des millions de possibilités de créer le Gravel à votre image, en phase avec vos attentes.

    Rendez-vous sur le configurateur gravel Origine.

      En cas de question, n’hésitez pas à contacter nos conseillers techniques : contacter Origine.

      Partagez cet article

      Abonnez-vous à la newsletter


      Recevez les dernières actualités Origine directement par email.