Comment poser un ruban de cintre ?

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment poser un ruban de cintre sur votre vélo.

Vous allez avoir besoin d’une paire de ciseaux, de rubans de cintres, et de ruban adhésif d’électricien.

Commencer par remonter le couvre sélecteur. Introduisez l’équivalent de 3 cm de l’extrémité de votre ruban dans la base du cintre.

Démarrer ensuite le positionnement de celui-ci en partant dans le sens horaire des aiguilles d’une montre pour le côté droit du cintre. Veillez à maintenir une tension moyenne. 

poser ruban de cintre

Une fois arrivé au niveau du sélecteur, nous allons réaliser une application croisée en passant par-dessus le sélecteur qui est en dessous. Veillez à bien tendre le ruban lors de cette manipulation.

poser une guidoline vélo

Vous pouvez ensuite reprendre la manipulation classique jusqu’à la partie évasée du cintre. Une fois arrivés au bout, déroulez le restant du ruban. A l’aide des ciseaux, appliquez une coupe biseautée sur huit centimètres en direction de la potence.

Vous pouvez ensuite finaliser l’application de la gazoline en y appliquant le ruban adhésif d’électricien. Tendez-le bien de sorte à ce qu’il épouse bien les formes entre la guidoline et le cintre. Vous pouvez ainsi faire trois tours. Une fois les trois tours réalisés, vous pouvez couper le ruban.

guidoline de vélo

Vous pouvez maintenant descendre le couvre sélecteur en vérifiant qu’il recouvre bien le ruban de cintres, sans créer de bosse anormale.

Il est temps d’appliquer le bouchon à l’extrémité du cintre en veillant à ce que l’excédent de ruban y soit intégré.

Veuillez reproduire les mêmes étapes pour l’autre côté du cintre en veillant à démarrer la pause dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et finalisez par une coupe biseautée en direction de la potence.

Votre ruban de cintre est posé, nous vous souhaitons une bonne route.

Partagez cet article

Abonnez-vous à la newsletter


Recevez les dernières actualités Origine directement par email.