Origine officialise son partenariat avec la station d’Arêches-Beaufort

Origine est fier de s’associer avec la station de ski d’Arêches, pour contribuer au développement du gravel dans cette partie du Massif du Beaufortain.

Au pied du mythique Cormet de Roselend, du col du pré, Arêches-Beaufort est un terrain de jeu idéal pour le gravel avec de nombreuses pistes d’alpage permettant de pratiquer le gravel dans un cadre inédit.

Découvrez des dizaines de kilomètres balisés dans des paysages absolument sublimes entre contreforts de la Pierra Menta, du Cormet de Roselend et lacs de haute montagne.

Un terrain de jeu pour le gravel, développé avec Origine

Chez Origine, nous croyons dur comme fer que le gravel n’est pas un simple effet de mode, mais une réelle nouvelle façon de faire du vélo. À nos yeux le gravel est un profond changement dans notre société. Le vélo au sens large a enfin trouvé son moyen de démocratiser l’aventure et le rapport à la nature. C’est pour cette raison que nous nous sommes impliqués dès l’émergence de la discipline avec le Graxx, puis le Trail, et à chaque fois que nous en avons l’occasion, nous essayons d’apporter notre modeste pierre à l’édifice pour promouvoir cette pratique.

Pour tous nous retrouver dans la bonne humeur, Arêches et Origine vous proposent des rendez-vous le 20 juillet et le 17 août pour deux randonnées gravel en montagne, sur le terrain de jeu d’Arnaud de Gravel Bike des Savoie qui pédalera le 20 juillet en votre compagnie. Vous pourrez échanger avec lui le 20 au matin sur notre stand place du marché à Beaufort.

gravel origine areches

Un partenariat qui a du sens

À chaque fois que nous nous associons Origine à un projet, c’est avant tout que nous partageons des valeurs communes.

La station d’Arêches est une station familiale, accessible et ayant une forte volonté de développer un tourisme vertueux. Arêches est un village, avec ses habitants, ses agriculteurs, ses pâtures et arrive à subtilement doser tourisme, respect et protection de la nature et de la vie locale.

Développer le gravel dans cet espace protégé est donc une évidence, et c’est tout naturellement que nous nous sommes rapprochés pour contribuer au développement de la discipline.

    La route également à l’honneur

     

    Avec le Col du Pré et le mythique Cormet de Roselend, Arêches-Beaufort est devenu un point de passage régulier des plus grandes compétitions internationales telles que le Tour de France ou le Critérium du Dauphiné, les épreuves cyclosportives comme la Haute Route, L’Étape du Tour et les épreuves ultradistance. Votre Axxome révélera tout son potentiel sur son terrain de prédilection.

    velo route beaufortain

    Le VTT n’est pas en reste avec près de 225km de piste XC et trail

    « La mine à sentiers », c’est ainsi qu’est surnommé le domaine d’Arêches-Beaufort par les adeptes de la discipline. Et ce surnom n’est pas volé. Avec pas moins de 41 itinéraires balisés, la station offre une grande variété de chemins pour toutes les pratiques et tous les niveaux.
    L’endroit idéal pour tester sa condition physique au guidon du Thèorème ou de découvrir la polyvalence de son Naja sur les nombreux trails shapés avec grand soin.

    vtt beaufortain

    Une gamme Origine pour chaque discipline

    Origine propose des vélos Route, Gravel et VTT, en aluminium ou en carbone, qui répondent aux besoins, à la pratique et au budget de chaque cycliste.

    Chez Origine, tous les cadres carbones sont fabriqués en fibre haut-module et bénéficient de technologies de pointe issues de notre bureau d’études interne. Nous vous laissons le choix de les équiper selon vos choix grâce à une sélection des meilleurs composants du marché.

    Ajoutez à cette technologie omniprésente la possibilité d’équiper votre vélo avec les meilleurs composants du marché de votre choix, et une personnalisation esthétique complète, et vous obtenez la gamme Origine.

    Partagez cet article

    Abonnez-vous à la newsletter


    Recevez les dernières actualités Origine directement par email.