Tour de Moorea, la première sortie OCC à Tahiti

 

La première OCC Tahiti avait lieu ce dimanche 12 décembre 2021, 13 personnes avaient répondu présent (il ne fallait pas être superstitieux).

 

On commence … en bateau

Le rendez-vous était donné à 7h au quai des ferries de Papeete pour embarquer 30 minutes plus tard sur l’Arimiti en direction de Moorea. Le soleil et la chaleur de la Polynésie sont bien présents, un vent d’ouest nous accompagne.

Cette traversée nous permet de faire connaissance et de discuter de notre passion commune. 45 minutes plus tard, nous descendons du ferry, enfourchons nos vélos et c’est parti pour un tour de l’île.

Pour le moment, les jambes vont bien.

OCC Tahiti

Tour de lîle de Moorea – 1ère partie et montée du Belvédère

Nous partons en direction du Sud, les premiers kilomètres défilent relativement vite (peut-être aidé par le vent favorable). Chacun prend le temps de discuter avec tout le monde, l’esprit de camaraderie règne. Pour certains c’est la première fois qu’il vienne tourner les roues sur cette île. On profite des beaux paysages et du relief.

Après environ 1h30, nous attaquons notre (seule) difficulté de la journée, la montée du belvédère, une côte d’environ 4,5 kms à 7/8% de moyenne. C’est le moment choisit pour certains de se dégourdir les jambes et de « s’envoyer » un peu. Tout le monde se retrouvera en haut pour profiter de la vue et pour récupérer de l’effort.

Tahiti à vélo

Repas convivial et fin de la sortie

Ensuite, nous redescendons tranquillement (et avec le vent de face) afin d’être à l’heure pour le repas du midi. Après avoir dégusté la bière locale et un bon burger moins local, nous reprenons notre route pour reprendre le ferry dans le sens inverse.

Nous en terminons avec le tour de l’île soit 70 kms. A notre retour à Papeete, chacun prend la direction de son domicile.

L’ensemble des participants avaient le sourire et se donne rendez pour la prochaine OCC prévue le 13 février 2022, pour cette fois-ci le tour de Tahiti soit 115 kms.

Origine Cycling Club Tahiti

Un grand merci à Déborah, Pierre, Cédric, Aurélien, Grégory, Nicolas, Antoine, Sylvain, Benoit, François, Jean Pierre et Aymeric pour leurs participations, leurs bonnes humeurs, un merci spécial à Gregory pour les photos.

Récit par : Charles Pécusseau

L’itinéraire

  • 🗺️ Distance : 70 km
  • ⛰️ Dénivelé : 320 m D+
  • ⏱️ Temps : 2h30 
  • 📍 Lieu de départ : Papeete, Polynésie Française (98)
  • 🏁 Lieu d’arrivée : Papeete, Polynésie Française (98)

Le vélo de Charles

Axxome 250

Pour cette sortie OCC, Charles a utilisé un Graxx, équipé d’un groupe GRX et de roues Prymahl Vega. A l’aise sur tous les terrains, le Graxx s’adapte à toutes les interprétations de la discipline. Sportif et aventurier, confortable et performant, le Graxx s’adapte à votre terrain.

Partagez cet article

Abonnez-vous à la newsletter


Recevez les dernières actualités Origine directement par email.