En nous faisant confiance vous créez de l’emploi

L’entreprise du monde d’après ? 

Bientôt 12 mois que notre monde a changé. Nos habitudes se sont vues balayées brusquement, pour basculer sans transition dans le monde d’après.

Ce monde d’après nous l’imaginions vertueux, bienveillant, l’occasion de nous débarrasser de nos mauvais réflexes. Nous n’étions pas préparés à un changement si radical, même si la promesse de ce monde se fait encore attendre, nous pouvons saluer certaines évolutions positives de notre société.

Ce monde d’après chez Origine nous nous y étions préparés depuis notre création, en raccourcissant les circuits de distribution, en minimisant le bilan carbone des transports, en utilisant des produits avec un impact le plus réduit possible sur l’environnement comme nos peintures à l’eau, en soutenant le WWF. Bien évidemment notre activité a forcément un impact, mais nous avons toujours mis un point d’honneur à le limiter.

Un bilan écologique et social

Cocher les caractéristiques de l’entreprise du monde d’après ne se limite pas à l’impact écologique. Cela passe par donner sa chance au savoir-faire local, d’avoir un maximum de tâches effectuées ici en France et un minimum à l’autre bout du monde comme le moulage carbone de nos cadres.

Avoir près de 80% de la confection de nos vélos effectuée sur notre site de Somain, de la conception à la livraison, être éligible à l’exigeant label Made In France décerné par la Douane, implique une politique de recrutement qui passe par la reconnaissance et le respect de ceux qui font naître vos vélos.

Des collaborateurs à votre service 

 
Au cours des 12 derniers mois nos collaborateurs se sont mis en 4 pour vous livrer vos vélos dans les meilleures conditions possibles vu ce contexte particulier. Ils ont travaillé pendant tous les confinements, sacrifiant leurs week-ends, leurs vacances pour faire en sorte que vous puissiez profiter pleinement de vos vélos. Et vous n’imaginez pas leur bonheur quand vous nous témoignez votre satisfaction. Une joie sincère, la fierté de voir un Origine rouler et un propriétaire heureux. Tous nos collaborateurs sont comme vous, pratiquants et passionnés de vélo. C’est le critère principal d’embauche chez Origine, car seul un passionné peut comprendre l’exigence d’un autre passionné.

 

Notre effectif doublé, grâce à vous

 

Grâce à vous et à votre confiance, au cours des 12 derniers mois nous avons doublé notre effectif, avec plus de 20 embauches. A l’heure actuelle nous sommes en constante recherche de profils pour intégrer notre équipe à Somain. Si d’ailleurs vous avez la perle rare parmi vos contacts nous sommes preneurs de votre aide précieuse.

 

Merci

Au nom de toute l’équipe Origine nous vous remercions de la confiance que vous placez quotidiennement en nous et nos vélos.

Partagez cet article

Abonnez-vous à la newsletter


Recevez les dernières actualités Origine directement par email.