Graxx Explore, le gravel avec fourche suspendue

La version du Graxx avec fourche suspendue

gravel suspendu

Chez Origine, vous laisser le choix d’un vélo 100% personnalisable, adapté à votre pratique, votre morphologie et vos envies, a toujours été au centre de nos priorités.

Pour répondre à une pratique engagée du gravel et dans le souci d’améliorer votre confort et la liaison au sol, nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle option sur le Graxx, avec la version Graxx Explore équipée de la fourche suspendue RockShox Rudy.

Cette fourche suspendue, développée spécifiquement pour la pratique du gravel, offre 40mm de débattement et permet d’absorber les chocs et les vibrations pour offrir un maximum de confort, tout en restant légère et précise au pilotage. 

Dès la conception du Graxx, notre bureau d’études a développé le cadre pour que sa géométrie puisse s’adapter à une fourche suspendue, en termes de débattement et de déport. Nous vous la présentons maintenant que l’offre des fourches gravel est stabilisée. Le Graxx Explore reste ainsi compatible avec des roues de 700 ou de 650, et des sections pneus maximum de respectivement 45mm et 47mm. 

Le Graxx Explore est l’allié idéal des pilotes qui s’engagent sur des terrains difficiles ou qui souhaitent davantage de confort. Pour ceux qui recherchent davantage de fluidité dans leur pratique, nous proposons également le Graxx Explore en version flatbar

Configurez la version du Graxx qui correspond à votre pratique, avec fourche rigide ou avec fourche suspendue, avec un cintre dropbar ou flatbar.

RockShox Rudy, la fourche suspendue dédiée au gravel

fourche rockshox rudy gravel

RockShox met au service de la pratique du gravel toute son expérience avec la cartouche la plus aboutie depuis plus de trente ans, toutes disciplines confondues.

La fourche RockShox Rudy, spécialement conçue pour la pratique du gravel, offre 40mm de débattement. La précontrainte se gère avec une cartouche d’air (technologie SoloAir™). La partie hydraulique est gérée grâce à la cartouche Charger Race Day muni d’un blocage pour les parties roulantes.

Partagez cet article

Abonnez-vous à la newsletter


Recevez les dernières actualités Origine directement par email.