We Ride Flanders 2021 – La cyclosportive du Tour des Flandres

Le 18 septembre 2021, après quelques reports dus au COVID-19, a pu se tenir le Tour des Flandres cyclo, autrement appelé « We Ride Flanders », qui constitue désormais un de mes rendez-vous annuels.

Tour des Flandres Cyclosportive

We Ride Flanders, la cyclosportive sur les traces du Tour du Flandres

J’ai prévu de m’élancer pour la seconde fois dans cette cyclosportive à travers les Flandres et ses monts célèbres. En général seul, cette année, j’ai eu la joie de partager un bout de route et de pavés avec Michael et Fabian, l’un ambassadeur de la marque Origine, l’autre, membre du groupe Fan et originaire de Belgique. Après des premiers échanges pour faire connaissance, nous nous élançons, de bon matin, avec un temps frais mais sec (ça présente son importance compte tenu de ce qui nous attend). Après 40km, Fabian part sur le 177km et Michael et moi restons sur la distance de 140km.

Les pavés du Tour des Flandres

Nous enchaînons les secteurs pavés et les monts, dans un paysage magnifique. Il y a du monde dans les monts pour encourager les forçats qui tentent de ne pas poser pied à terre dans le Koppenberg et le Paterberg notamment.

David Deledicque

Une organisation performante, avec une sécurisation des carrefours, des ravitaillements complets.
Une bien belle journée, dure, mais magique comme seul le vélo peut en fournir, à travers à la fois un effort individuel intense et de belles rencontres fortuites, et des encouragements réciproques.

Encore une belle expérience, à refaire sans nul doute en 2022, en espérant que l’on puisse former un groupe d’Originers.

L’itinéraire

      • 🗺️ Distance : 140 km
      • ⛰️ Dénivelé : 1800 m D+
      • ⏱️ Temps : 6 h
      • 📍 Lieu de départ : Audenarde, Flandre-Orientale, Belgique
      • 🏁 Lieu d’arrivée : Audenarde, Flandre-Orientale, Belgique
Parcours We Ride Flanders

Récit par : David Deledicque

Partagez cet article

Abonnez-vous à la newsletter


Recevez les dernières actualités Origine directement par email.