Comment choisir son VTT semi-rigide : Théorème GT ou GTR ?

Comment faire son choix dans la gamme de VTT carbone semi-rigide ? Vous hésitez entre les deux versions du Théorème, le VTT semi-rigide en carbone par Origine. Découvrez les différences entre les deux versions, GT et GTR, qui se ressemblent d’un point de vue esthétique, mais affichent un comportement bien différent.

Ces deux modèles vont s’afficher comme deux niveaux de gamme, et se destiner à des niveaux et à des styles de pratique différents, en fonction des attentes de chacun.

Théorème GT, un VTT semi-rigide carbone fun, confortable et léger

Le GT est la déclinaison la plus polyvalente du Théorème, c’est le modèle qu’il vous faut si vous êtes à la recherche du meilleur compromis entre confort et rendement.

Sa fibre Toray et les technologies de pointe dont il est doté vous permettront d’emprunter des terrains très accidentés pour un semi-rigide et d’allonger les durées de sorties, tout en conservant une aisance et des performances de haut niveau.

Si vous êtes du genre à prendre du plaisir en cross-country comme en Marathon, alors il sera le partenaire idéal de toutes vos sorties.

Théorème GTR, un VTT Cross-Country performant et léger

Le Théorème GTR est plus radical, plus nerveux et n’a pas de temps à perdre. Il offre une nervosité, une précision de pilotage et un rendement qui lui permettent d’être au niveau sur les circuits XC.

Conçu à partir de la fibre TeXtreme, notre bureau d’études lui a fait bénéficier de ses meilleures technologies telles que le concept Dynamic Response qui vous accompagne dans vos mouvements, le Moulage EPS qui va réduire les vibrations ou encore le XRD, pour plus de réactivité.

Le tout, pour une efficacité sans pareil qui ne néglige toutefois pas un certain niveau de confort, car les performances passent aussi par là.

Pour conclure, si vous avec l’âme compétitrice, alors le GTR est le Théorème qu’il vous faut.

Théo Dupras lors du Triroc

Faut-il investir sur le cadre ou sur les équipements ?

Nous avons vu ensemble les différentes caractéristiques des deux modèles de Théorème. Si vous vous êtes déjà rendu sur le configurateur, vous avez certainement déjà pu constater la possibilité de les configurer pour des budgets équivalents, et peut-être avez-vous déjà hésité entre les deux niveaux de gamme.

Il faut garder en tête que le choix du cadre doit correspondre à l’utilisation que vous souhaitez en faire avant tout.

Si vous êtes avant tout à la recherche d’un compromis entre confort et rendement, et que le plaisir de rouler quel que soit le terrain et les distances est votre priorité, alors il faudra vous orienter vers le Théorème GT.

Si, en revanche, vous orientez votre pratique vers la compétition ou bien que vous recherchez avant tout un vélo ultra-performant, c’est vers le Théorème GTR qu’il faudra vous tourner.

La R&D et les technologies Origine pour les VTT semi-rigides

VTT semi-rigide Théorème

Toutes les technologies dont sont dotés les Théorème sont issues de notre bureau d’études, situé au cœur de notre usine dans le Nord de la France.

Nos ingénieurs sont experts sur les fibres de carbone et leur assemblage pour que vous puissiez ressentir les meilleures sensations possibles au cintre d’un VTT Origine. Ils travaillent chaque jour dans le but de trouver le juste milieu entre performance, polyvalence et accessibilité.

Le moulage EPS, le triangle arrière CCT+, la technologie XRD ou encore le concept Dynamic Response sont des technologies souvent discrètes à l’œil mais qui procurent aux vélos Origine leur comportement unique.

Un configurateur, des milliers de semi-rigides possibles

Comme tous les modèles Origine, les Théorème sont évidemment entièrement personnalisables grâce au configurateur Origine. Vous pouvez adapter votre VTT selon votre pratique, vos besoins, vos goûts mais aussi votre budget et votre morphologie. Si vous cherchez un VTT tout suspendu, découvrez le Naja.

Notre calculateur de tailles en ligne vous indique les mesures parfaitement adaptées de votre vélo, par rapport à vos cotes en quelques minutes.

Le configurateur, ce sont des millions de possibilités de créer le vélo à votre image, en phase avec vos attentes.

Rendez-vous sur le configurateur de VTT semi-rigide.

    En cas de question, n’hésitez pas à contacter nos conseillers techniques : contacter Origine.

    Partagez cet article

    Abonnez-vous à la newsletter


    Recevez les dernières actualités Origine directement par email.